POLITIQUE DE CONFIDENTIALITE
Dernière mise à jour le 04/04/2024
Ce site est opéré par l’entreprise « A’ppy Family ».
Vous pouvez nous contacter à l’adresse suivante : hello@appyfamily.fr ou par courrier physique à: Alexandra Inzirillo, 18 Rue du Bac, 07120 Ruoms
Cette Politique de Confidentialité décrit les termes de notre engagement envers votre vie privée.
Lisez cette page attentivement.
1. Politique de confidentialité
Le but de cette politique de confidentialité est de vous informer sur la manière dont nous collectons les informations vous concernant ;les raisons de cette collecte ;comment nous utilisons les informations vous concernant ;vos droits concernant vos données personnelles.
Cette politique de confidentialité s’applique à l’ensemble des utilisateurs, en complément des Conditions générales de vente ainsi que des conditions particulières le cas échéant.
Elle est susceptible d’évoluer à tout moment, notamment lorsque cela sera nécessaire pour nous conformer aux obligations de la législation sur la protection des données personnelles.
2. Qui sommes-nous ?
A’ppy Family, micro entreprise
Siège social : 18 Rue du Bac, 07120 RUOMS
Immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés de Mâcon, sous le numéro SIREN 844076240
Mail : hello@appyfamily.fr
Nous éditons le site accessible à l’URL www.appyfamily.fr et ses éventuels sous-sites.
3. Quels sont vos droits sur les informations vous concernant?
Vous disposez des droits suivants sur les informations vous concernant, dans les circonstances et sous réserve des exceptions prévues par la réglementation applicable :
Droit d’accès : l’exercice du droit d’accès vous permet de savoir si des données vous concernant sont traitées, et d’en obtenir la communication dans un format compréhensible. Droit de rectification : vous avez le droit de corriger des données inexactes vous concernant ou de compléter des données en lien avec les objectifs pour lesquels les données sont utilisées.
Droit d’effacement : vous avez le droit de nous demander l’effacement de données personnelles vous concernant.
Droit à la limitation des traitements : dans certains cas, vous avez le droit de nous demander de geler temporairement l’utilisation de certaines de vos données.
Droit de décider du sort de vos données après votre décès : vous pouvez nous donner des directives concernant le sort des informations vous concernant après votre décès.
Droit à la portabilité : vous avez le droit de recevoir les données vous concernant et que vous nous avez fournies, de les réutiliser, et de les transmettre à un autre responsable de traitement Droit d’opposition : vous avez le droit de vous opposer à l’utilisation de vos données lorsque la base légale est notre intérêt légitime.
En matière de prospection commerciale, ainsi que pour le traitement automatique de vos données, y compris le profilage, vous avez le droit de retirer votre consentement à tout moment. Droit de retirer votre consentement à tout moment : en matière de prospection commerciale, vous pouvez vous désinscrire à tout moment de nos listes de diffusion en cliquant sur le lien de désabonnement présent dans nos emails.
Vous trouverez plus d’informations sur vos droits sur [le site de la CNIL](https:// www.cnil.fr/fr/les-droits-pour-maitriser-vos-donnees-personnelles).
Nous vous rappelons que ces droits peuvent dans certains cas être soumis à des exceptions.
Vous pouvez exercer vos droits en contactant directement notre référent en matière de données personnelles par email : hello@appyfamily.fr ou par courrier : Alexandra Inzirillo pour A’ppy Family, 18 Rue du Bac, 07120 Ruoms.
Vous disposez également du droit d’adresser une réclamation auprès de l’autorité de protection des données de votre pays (la Commission Nationale Informatique et Libertés – CNIL pour la France https://www.cnil.fr/fr/plaintes ; la liste des autres autorités européennes de protection des données est consultable en cliquant sur le lien suivant : https://ec.europa.eu/justice/article-29/structure/data-protection-authorities/ index_en.htm ).
4. Quelles sont les informations vous concernant que nous recueillons ?
Les données personnelles traitées par A’ppy Family dans le cadre de son activité sont les suivantes :
Nom, Prénom, Email, Date de naissance, Adresse, Numéro de téléphone, Données bancaires (RIB, carte bancaire), Données relatives au suivi des cours sur la plateforme, Données de géolocalisation issue du navigateur, Données de navigation issues des cookies et tags déposés sur le Site, Historique des échanges avec le service client.
Lorsque vous fournissez volontairement des données personnelles vous concernant, vous vous engagez à communiquer des informations exactes et ne portant pas préjudice aux intérêts ou aux droits des tiers.
Si vous communiquez dans le cadre de l’utilisation du Site des données personnelles que vous avez directement ou indirectement collectées auprès d’une personne, il est de votre responsabilité de veiller à ce que cette personne concernée vous ait autorisé à partager ses données personnelles avec A’ppy Family et qu’elle soit dûment informée de la présente politique de confidentialité.
Ce site utilise des balises Facebook pour remarketing/ retargeting/ reciblage
Ce site utilise le service de remarketing/ retargeting/ reciblage Facebook de la publicité sur des sites tiers suite aux visites précédentes sur notre site.
Cela pourrait signifier que nous annonçons aux visiteurs précédents qui n’ont pas terminé une tâche sur notre site A’ppy Family, comme par exemple la commande d’un produit ou l’inscription à l’un de nos formulaires de contact.
Ce reciblage publicitaire pourrait être sous la forme d'une annonce quelque part sur Facebook.
Les fournisseurs tiers, y compris Facebook, utilisent des cookies pour diffuser des annonces en fonction des visites passées par un visiteur sur le site A’ppy Family. Toutes les données recueillies sont utilisées conformément à notre politique de confidentialité, ainsi que les politiques de Facebook à la vie privée.
Vous trouverez de plus amples informations à ce sujet dans la politique de confidentialité de Facebook sous:
https://www.facebook.com/about/privacy
Si vous ne souhaitez pas de traitement de données par Custom Audience, vous pouvez désactiver Facebook Custom Audiences ici:
https://www.facebook.com/ads/website_custom_audiences
5. Pourquoi utilisons-nous les informations vous concernant ?
Nous collectons certaines informations vous concernant directement.
Certaines données sont collectées automatiquement du fait de vos actions sur le Site, d’autres informations peuvent être transmises par des partenaires, notamment pour l’exécution du contrat, la gestion et le suivi de votre accompagnement, promotion de nos services, la gestion des opérations de paiement, la relation client, gestion et envoi de newsletters/lead-magnet, réseaux sociaux, sécurisation de notre site.
6. EMAIL SERVICE CLIENTÈLE OU TÉMOIGNAGES
Si vous envoyez un e-mail au site, ou si vous communiquez avec le site par téléphone ou par courrier, le site recueille des renseignements au sujet de votre communication et en communiquant avec le site, vous donnez la permission de collecter, archiver, extraire et utiliser les informations recueillies par le site comme bon lui semble.
Toute communication que le site perçoit (à sa discrétion) comme un témoignage, peut être utilisé et diffusé à des fins commerciales.
7. INFORMATIONS OBTENUES
INFORMATIONS OBTENUES suite à la recommandation par E-MAIL ou par URL
Si vous envoyez un e-mail à un ami depuis ce site ou si vous envoyez l’URL ou l’une de nos pages web à un ami, vous devez supposer que certaines données sont recueillies au sujet de votre adresse IP ou votre adresse email et celle de votre ami.
Vous devez supposer que l’e-mail envoyé à votre ami peut sembler provenir de votre adresse e-mail.
Vous devez accepter pleinement la responsabilité pour la recommandation de ce site à un ami et vous acceptez d’indemniser ce site pour tout dommage, intentionnel ou non intentionnel que les résultats subit de ladite recommandation.
8. INFORMATIONS OBTENUES VIA DES SONDAGES ET ENQUÊTES
Sauf indication du contraire dans l’enquête, vous devez supposer que toute information fournie sur le site dans le cadre d’une enquête à laquelle vous participez peut être utilisée à des fins commerciales et que ces informations seront partagées avec les partenaires de l’entreprise, sociétés affiliées, ou utilisé par le site lui-même pour la conception des produits ou à des fins de sollicitation.
9. Combien de temps conservons-nous les informations vous concernant ?
Les informations vous concernant sont conservées pendant une durée nécessaire et proportionnelle à la réalisation des finalités pour lesquelles elles ont été collectées, et le cas échéant, dans la limite des durées légales de prescription civile et des durées légales de conservation.
En particulier, Nous appliquons des politiques et procédures spécifiques en matière de gestion des informations vous concernant qui sont effacées au terme du délai défini en fonction des critères de rétention suivants :
Nous conservons vos données aussi longtemps qu’elle entretient une relation commerciale continue avec vous ;
Nous conservons vos données aussi longtemps que cela sera nécessaire pour vous fournir nos services ;
Nous conservons vos données aussi longtemps que cela sera nécessaire pour se conformer à nos obligations légales et contractuelles.
Les durées de conservation retenues sont les suivantes :
Les informations concernant les prospects (personne n’ayant jamais acheté) sont conservées 3 ans après le dernier contact émanant du prospect ;Les informations concernant les clients sont conservées pendant 3 ans à compter du dernier achat ;Les cookies de mesure d’audience, de publicité ciblée et de partage vers les réseaux sociaux se déposent sur le terminal de l’utilisateur pendant une durée de 13 mois.
Certaines informations vous concernant pourront être conservées (avoirs, bons d’achats) pendant une durée commercialement raisonnable, à des fins de sauvegarde, d’archivage ou d’audit.
Le délai obligatoire de conservation est notamment de dix (10) ans pour les factures.
10. Qui a accès à vos données personnelles ?
Les informations que nous collectons sont traitées au moyen d’outils informatiques. Elles sont accessibles à :
notre personnel habilité ayant besoin de connaître nos hébergeurs : afin de vous permettre d’accéder à notre site internet, nous avons recours à des prestataires en charge de l’hébergement, maintenance et édition de notre site internet.nos prestataires (sous-traitants), fournisseurs, et partenaires – auxquels nous faisons appel pour la réalisation de nos services dans le cadre des finalités mentionnées ci-avant.
toute profession réglementée à qui la communication de données personnelles est nécessaire pour satisfaire à nos obligations légales et réglementaires, notamment auditeur d’une autorité compétente, experts, avocats, commissaires aux comptes…
Dans certains cas, vos données peuvent être communiquées en application d’une loi, d’un règlement ou en vertu d’une décision d’une autorité réglementaire ou judiciaire compétente.
11. Vos données sont-elles transférées en dehors de l’Union Européenne ?
Vous êtes informés que des informations vous concernant peuvent être transmises vers des pays hors Union Européenne, dont le niveau de protection des données est parfois moins fort qu’en Union Européenne.
Nous mettons en place diverses mesures et garanties pour encadrer ces transferts, par des outils conformes à la réglementation.
Ces transferts hors Union Européenne peuvent être réalisés notamment car nous faisons appel à des prestataires de services pour faciliter le recueil et le traitement des informations que vous nous communiquez.
12. À propos des cookies
Nous collectons certaines informations obtenues via des cookies ou traceurs que nous utilisons sur notre site.
Qu’est-ce qu’un cookie ?
Un cookie est un petit fichier transmis à votre navigateur web par le site web sur lequel vous vous connectez.
Il enregistre des informations relatives à la navigation sur nos sites (les pages que vous avez consultées, la date et l’heure de la consultation…) que nous pourrons lire lors de vos visites ultérieures.
Les types de cookies utilisés sur notre site :
Nous utilisons :
Des cookies techniques relatifs aux fonctionnalités du Site (strictement nécessaires)
Ces cookies sont essentiels au bon fonctionnement de notre Site et sont exempts de consentement au sens de la réglementation.
Ces cookies vous permettent de parcourir le Site, d’utiliser ses fonctionnalités et d’enregistrer vos préférences (tels que la langue utilisée, l’accès à votre compte, les produits ajoutés dans le panier d’achat), et de sécuriser le Site contre les fraudes éventuelles.
Des cookies de mesure d’audience sur le Site (analyse)
Ces cookies nous permettent de produire des statistiques agrégées et anonymes relatives à la fréquentation de nos services (ex : nombre de visites, pages consultées, temps passé sur le service, région de connexion, type d’appareil utilisé…).
Ces cookies permettent d’améliorer les performances, les fonctionnalités et les services qui vous sont proposés.
Ces données ne contiennent et ne sont associées à aucune information nominative.
Des cookies relatifs à vos préférences (fonctionnels)
Ces cookies nous permettent de suivre et piloter votre exposition et vos interactions avec les contenus ou les publicités présents sur nos services. Ils nous aident à identifier quelles informations pourraient vous intéresser le plus afin de vous proposer une expérience éditoriale adaptée et personnalisée en fonction de vos centres d’intérêts, notamment dans le cadre des newsletters que nous vous adressons. Ces données peuvent être associées à des informations que vous avez renseignées à l’occasion de votre inscription à l’un de nos services afin de parfaire la personnalisation de vos contenus, de vos services et de vos newsletters.
Des cookies de ciblage (publicitaires)
De la même manière que les cookies de personnalisation, ces cookies nous permettent de suivre et piloter votre exposition et vos interactions avec les contenus ou les publicités présents sur nos services. Ils nous aident à identifier quelles informations pourraient vous intéresser le plus afin de vous proposer une expérience publicitaire adaptée et personnalisée en fonction de vos centres d’intérêt. Ces données peuvent être associées à des informations que vous avez renseignées à l’occasion de votre inscription à l’un de nos services afin de parfaire la personnalisation de vos annonces et de vos messages de prospection.
13. Comment vous opposer à l’installation de ces cookies ou les supprimer ?
Vous pouvez accepter ou refuser les cookies dès votre arrivée sur notre site depuis le bandeau d’information dédié.
Vous pouvez également désactiver les cookies directement depuis votre navigateur ; vous pouvez notamment consulter les pages suivantes afin de savoir comment faire :
Pour Google Chrome : [cliquez ici](https://support.google.com/chrome/answer/95647?hl=FR)Pour Microsoft Edge (https://support.microsoft.com/fr-fr/microsoft-edge/supprimer-lescookies-dans-microsoft-edge-63947406-40ac-c3b8-57b9-2a946a29ae09) Pour Mozilla
Firefox : [cliquez ici](https://support.mozilla.org/fr/kb/effacer-cookies-donnees-site-firefox)Pour Opera (https://blogs.opera.com/news/2015/08/how-to-manage-cookies-inopera/) Pour Safari (ordinateur) : [cliquez ici](https://support.apple.com/fr-fr/guide/safari/sfri11471/ mac) Pour Safari (mobile et tablette) : [cliquez ici](https://support.apple.com/fr-fr/ HT201265#:~:text=Pour%20effacer%20votre%20historique%20et,Effacer%20historique%2C%2
0donn%C3%A9es%20de%20site)
Que se passe-t-il si je n’accepte pas les cookies ?
La désactivation des cookies peut diminuer la qualité de votre navigation sur notre Site, en vous empêchant d’accéder à certaines fonctionnalités.
Combien de temps sont conservés les cookies ?
Les cookies déposés sur votre terminal et exemptés de votre consentement sont valides pour une durée de 13 mois maximum, cette durée n’étant pas prorogée automatiquement lors de nouvelles visites sur le Site.
Les cookies déposés sur votre terminal et nécessitant votre consentement sont valides pour une durée de 6 mois maximum.
À l’expiration de cette durée, votre consentement devra être à nouveau recueilli.
À l’expiration de ces périodes, les informations vous concernant collectées relatives au dépôt de cookies seront supprimées.
14. COMMANDE EN LIGNE
La commande en ligne par l’intermédiaire d’une communication cryptée SSL fournie par les services marchands tels que Visa et MasterCard fournit des informations sur le site. Dans le processus de commande en ligne, le client fournit ses coordonnées complètes (prénom, nom, adresse, ville, pays, adresse e-mail, numéro de téléphone, numéro de carte de crédit, nom sur la carte de crédit, date d’expiration, code CVV2 au dos de la carte, et parfois un mot de passe pour la création de son compte client). A’ppy family ne partage pas ces informations avec des partis tiers. Vous devriez considérer toutes ces informations à la disposition du site. Les détails de Carte de Crédit et de CVV ne sont pas conservés par A’ppy Family.
Cette politique de confidentialité a été mise à jour le: [09/04/2024].
DROIT D’AUTEUR:
Cette politique de confidentialité est utilisée sous licence.
Le copyright est détenu par A’ppy family.
Loi Applicable: De par la fréquentation de ce site, le visiteur ou client consent à se soumettre à la juridiction du siège de l'entreprise du site.